Peut-on déjà escompter une grande vague de hausse du BTC selon ichimoku ?
Un potentiel point bas a bien été touché par le BTC. Il y a bien beaucoup de raisons graphiques qui poussent à le croire.
Pour cela on décortiquera le graphique ichimoku du BTCUSD sur plusieurs unités de temps.
Graphique mensuel :

Voici un excellent graphique à étudier de très près avec ichimoku :
1- Un pattern S est en train de se construire si on suit la vague rouge qui commence dès le plus bas de janvier 2015.
2- La profondeur du retracement de cette vague (Rouge) est déjà aux environs des 2/3 de son amplitude. Ce seuil des 2/3 est le dernier rempare bullish. Le fait que les cours n’osent pas aller le toucher effectivement est un bon signe.
3- La vague a passé un jun à remonter. Maintenant c’est le début du second jun où on devait assister à un premier Ki de consolidation. Ce qui devrait prendre fin en Mai 2023 et donc la frustration du marché devrait encore durer jusqu’à cette date.
On est donc sur un point d’achat potentiel.
Mais peut-on viser de nouveaux plus hauts ?
A mon avis pas maintenant puisque la zone de bataille devrait durer plus longtemps mais on peut estimer les limites du rebond actuel.
Pour ce faire on devra étudier les cours avec ichimoku durant le Ki de conso actuel :
BTCUSD en mensuel (2)

La vague baissière verte arrive à terme en ce mois de juillet 2022. Elle n’a pas encore touché sa cible N, c’est bon signe pour un rebond mais attention, tant qu’elle n’est pas mature, elle risque d’aller chercher sa target qu’elle ne devra en aucun cas casser pour espérer ce rebond tant attendu. C’est ainsi à partir du mois prochain qu’on pourra espérer voir un rebond vers le PE de la zone de range.
La cassure à la hausse du PE mène vers la target S et ensuite vers la target Y. Il faudra y aller pas à pas car le marché est en range et donc tout reste possible.
Même si les cours vont faire la target Y, le BTC restera en range. Pour sortir du range, il faudra pulvériser cette target Y.
Étude des valeurs numériques égales :

Si on se limite à la vague du BTC en hebdo qui débute en décembre 2022, l’étude des valeurs numériques égales nous révèle deux dates importantes : Octobre 2024 et Décembre 2025. Ce sont les dates probables de fin de vague où on devrait assister à des mouvements sur le marché. Elle devra au moins atteindre sa target N (Forte résistance) mais attention les cours auront les targets citées dans le graphique précédent. Donc rien ne garantit une arrivée à la target N sans cassures franches des obstacles en question.
Regardons ce qui se passe en journalier :

J’avais effectué un suivi de ce graphique en journalier du BTCUSD sur twitter
La suite logique après cette série de twitts est que le Ki de conso s’est soldé sur une sortie par le haut des cours et donc le rebond ressenti sur les graphiques ci-dessus s’est bien entamé. Nous devrions suivre sa propagation sur le frames supérieurs à l’avenir en tenant compte des seuils clés décelés sur le graphique mensuel.
Merci du partage fort enrichissant.