Gaz naturel GN1! :

Le Gaz Naturel offre actuellement de belles perspectives à très long terme. L’étude graphique via le prisme de l’ichimoku est très intéressante puisqu’elle permet à ce dernier de libérer tout son potentiel prévisionnel. Nous aurons besoin de sortir tous les outils de l’ichimoku, que ce soit la théorie des nombres, des vagues ou du bilan.

Cette analyse du GN1 m’a été demandée par Marcel @tchico13 sur X (ex Twitter) mais quand j’ai ouvert le graphique, j’ai remarqué du premier coup d’œil que le graphique méritait un arrêt vu les nombreuses informations que nous offre ichimoku sur celui-ci.

Nous allons procéder à une analyse complète du graphique du GN1

Graphique semestriel :

GAZ NATUREL “GN1!” en semestriel

Il est claire que le gaz naturel évolue dans un range de très long terme en construisant logiquement une vague de range de l’ichimoku, cette vague ne peut être qu’une P, une S ou une Y. Pour déterminer laquelle est en cours, il suffit de regarder si le point C est allé au deçà du point A de la vague verte. Dans notre cas le point C n’a pas cassé le point A et donc, jusqu’à présent, on privilégiera la prévision d’une P dont la cible se trouve aux environ de 15 USD et la date de maturité au premier semestre 2045.

Cela peut paraître inutile à notre niveau mais attention pour les pays comme le Maroc qui cherchent du gaz naturel sur leur sol, cette information est très utile car c’est maintenant qu’il faut investir dans l’exploration du gaz naturel tant que cela ne coûte pas grand chose par rapport à ce que les prix prévus atteindront dans quelques années. Les très grandes entreprises intéressées auront aussi intérêt à saisir l’opportunité d’attraper les prix tant qu’ils sont au bas du range de très long terme.

Graphique mensuel :

Le gaz naturel, nous montre sur son graphique mensuel deux informations très importantes :

1- Un vison visu.

2- Une anomalie de tendance.

Ces deux informations confirment la survente du GN1! en bas du range évoqué ci-dessus. Ce qui confirme une fois de plus que les prix du gaz naturel sont à un très bon niveau d’achat à MLT.

Graphique hebdo :

GAZ NATUREL “GN1!” en hebdomadaire

Ici je me suis contenté d’évoquer en analyse dynamique ichimoku, les dernières vagues montrant les potentielle cible baissière d’ici fin 2024 qui correspondront au bas du range hebdo qui donne une structure de préparation en cours.

Les deux cibles d’en bas seront des excès que le marcher peut facilement aller chercher avant de rebondir à nouveau.

Share This